Séance photo nouveau-né avec des jumeaux à Paris

Au tout début de l'été j'ai rencontré deux petits anges... Des jumeaux mixtes de quelques jours pour réaliser leur séance photo nouveau-né.


Comme vous le savez, j'ai choisi de réaliser toutes mes séances à domicile ou bien en extérieur quand cela est possible. C'est donc dans leur appartement parisien que je les ai retrouvés. Mais avant d'aller plus loin, cette séance restera anonyme à la demande des parents, alors si jamais vous les reconnaissez, gardez le secret ! ;)

Une séance photo nouveau-né posing avec des jumeaux est toujours un moment à part. Il y a d'abord l'appréhension. Beaucoup plus qu'avec un seul bébé. Car s'ils ne sont pas calés sur le même rythme cela peut prendre énormément de temps de les avoir endormis ensemble. Mais les jumeaux, dans la plupart des cas, même mixtes, ont ce petit quelque chose de magique. Une fois posés l'un à côté de l'autre, c'est comme s'ils ne formaient plus qu'un. Et en un sens ça semble plutôt logique... à ce stade, ils ont passé plus de temps ensemble collés l'un à l'autre que séparés... :)


Mais personnellement, quand je les vois tous les deux ainsi, dormir aussi paisiblement avec tantôt des gestes naturels l'un pour l'autre, je ne peux qu'être émerveillée. C'est comme si ensemble, rien ne pouvait les atteindre. Comme une promesse faite à l'autre, qu'il sera toujours à ses côtés, quoi qu'il arrive.

Néanmoins, dès la naissance, ils manifestent un caractère bien distinct. C'est pourquoi j'aime également les photographier seul, chacun leur tour. Ils se ressemblent mais ont des traits différents et des mimiques bien à eux. Je prends alors le temps de changer les accessoires et de les rendormir s'il le faut.

Sans oublier les photos avec les parents ! Ma formule nouveau-né posing (c'est à dire portrait de nouveau-né plus ou moins endormi, joliment posé et emmailloté sur un plaid tout doux) inclut systématiquement des portraits lifestyle avec les parents (découvrir les séances photo naissance que je propose). Car même si j'aime l'esthétisme et la douceur des portraits posing, ceux qui auront le plus de valeur sentimentale sont les portraits de famille. Je me mets en effet toujours à la place des bébés et enfants que je photographie, me projette dix, vingt, trente ans plus loin, et me demande quelles photos qu'ils auront le plus à cœur de revoir. Ce sont à coup sûr celles avec leurs parents, frères et sœurs. Moi-même quand je me replonge dans nos photos de famille, ce sont celles avec mes parents, mon frère, et tous les membres de notre famille que je préfère, qui me font sourire et qui me font chaud au cœur. Pas vous ?! :)

Je vous laisse alors découvrir la séance photo de ces deux petits anges, ensemble, seul, et avec leurs parents ! :)

Séance photo nouveau-né avec des jumeaux à Paris


Séance photo nouveau-né jumeaux à Paris

Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram