Photographe grossesse et nouveau-né à Paris 15 : un bébé d'automne

C'était au temps de l'insouciance et de la liberté, où les couvre-feux et les masques n'hésitaient pas, du moins pas dans cette partir du monde. C'était il n'y a pas si longtemps que ça pourtant. Un peu plus d'un an, à l'automne. Je vous rassure la suite est bien plus heureuse, il s'agit de la naissance d'un petit-être avant tout et de son arrivée tant attendue ! Mais quand je remonte le temps, je ne peux m'empêcher de me dire "et oui, c'était comme ça avant" mais toujours avec la ferme croyance que ce sera de nouveau comme ça bientôt.


Ils attendaient un heureux évènement et souhaitaient en garder le souvenir. J'ai rencontré ce beau couple pour une première séance photo grossesse, un joli samedi de novembre. La séance photo a commencé chez eux, dans leur cocon, puis la suite s'est déroulée dans le parc Georges Brassens (Paris 15), près de chez eux. La lumière et les couleurs y étaient tellement belles ! Je me rappelle d'une séance toute en douceur, des notes de musique s'envoler, des rires délicats, des mots chuchotés, du mouvement balançant, et de belles courbes qui annonçaient l'arrivée prochaine d'une princesse.


Et c'était peu dire. A peine un mois plus tard, je les retrouvais à trois pour une séance photo nouveau-né, toujours à leur domicile, pour de nouveaux souvenirs. Un beau bébé qui n'avait toutefois pas l'intention de laisser la séance se dérouler comme prévu. A neuf jours de vie, elle montrait déjà son caractère. J'était venu pour une séance mêlant photo de famille lifestyle et photo nouveau-né posing. Mais la partie posing s'est révélée extrêmement compliqué. Le petit ange ne voulait que téter, n'arrivait pas à s'endormir et surtout ne supportait pas d'être déshabillé et emmailloté. Ce n'est pas faute pourtant de lui avoir créé un environ adéquat, comme à l'habitude, avec un petit chauffage d'appoint pour ne pas qu'elle ait froid, et fait preuve de toute la douceur et patience possible. Cela arrive rarement. Même très rarement. Et il faut alors savoir l'accepter et improviser. Jamais je ne forcerai un bébé à faire ce qu'il refuse manifestement. Alors pour la toute première fois en huit ans d'activité, j'ai capitulé. Nous nous sommes contentés de photos lifestyle, et j'ai tout de même réussi à faire quelques photos de bébé seule en body, sur le plaid. Quelques unes endormies, durant ses cinq minutes d'assoupissement. Leurs souvenirs n'en sont pas moins beaux. Ils sont juste différents ce qu'ils avaient imaginé (voir les photos)


Et si je vous en parle aujourd'hui c'est parce que j'aurai le bonheur de les retrouver tous les trois très prochainement pour une nouvelle séance en famille ! Même pas peur, j'ai hâte de découvrir quelle petite fille elle est devenue, et je suis sûre que cette fois, je saurai l'amadouer ;)


Future maman, futur papa, si vous aussi vous souhaitez que l'on crée ensemble vos souvenirs de grossesse et de naissance, parlons-en !



Séance photo grossesse à domicile et en extérieur Paris 15


Séance photo nouveau-né à domicile Paris 15





70 vues

Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram