top of page

Photographe nouveau-né Paris 8ème - Elisa

Cette séance photo nouveau-né fait suite à mon précédent article sur la séance grossesse de M & JB. Quelques semaines plus tard, leur jolie Elisa était là ! Je les ai retrouvés chez eux, dans leur appartement à Paris.

Photographe nouveau-né domicile Paris 8ème
Photographe nouveau-né domicile Paris 8ème

Et c'est un bébé profondément endormi que j'ai rencontré. Parfait ! Elle doit justement dormir pour ses photos posing. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle m'a bien aidée ! J'ai pu attaquer d'entrée cette partie de la séance. Installer les plaids préalablement choisis par les parents, préparer le matériel, l'emmailloter, et enchaîner les poses qu'elle me permettait de lui donner. Et elle m'a offert de jolies grimaces et de beaux sourires.



Mais Elisa a peut-être un petit trop dormi... Elle n'a pas ouvert l’œil de toute la séance ! Même lorsque c'était l'heure de la tétée. Elle l'a prise sans ouvrir un seul œil ! A tel point que cela en est devenu un problème quand il a fallu passer aux photos lifestyle avec ses parents ! Car ils tenaient absolument à ce que l'on voit les beaux yeux de leur fille.


Et là vous vous posez peut-être la question "Ont-ils osé la réveiller ?!" Car c'est bien connu, on ne réveille jamais un bébé qui dort (sauf cas exceptionnel), au risque d'en subir les conséquences : des pleurs stridents de mécontentement qui vous fendent le cœur (et les oreilles). Et bien si... ils ont tenté, assumant pleinement les risques encourus. Les petites chatouilles, le petit souffle dans le cou, la changer de position, et enfin la déshabiller un peu... et ça a fini par payer ! Et en plus de ça sans un seul pleur ! :) La volonté et la ténacité, deux qualités tellement importante dans la vie ! Elisa, c'est certain, n'en manquera pas et ira loin :)


En tout cas j'ai adoré cette séance avec tous ces moments de tendresse, d'amour et de sourires. Merci infiniment aux parents de m'avoir confié leurs premiers moments de vie à trois.







254 vues
bottom of page