Séance photo grossesse Paris 8ème - M & JB

Réaliser une séance photo pendant sa grossesse, on y pense pas assez à mon goût. Souvent l'idée vient à l'annonce du second enfant. On se dit que c'est peut-être la dernière fois que l'on sera enceinte et que ce serait sympa quand même d'avoir de beaux souvenirs de cette période. Ou bien on y pense dès le premier parce qu'une amie en a fait une et que le résultat était super chouette tiens !


Mais cela ne m'étonne qu'à moitié. Souvent quand je dis que je suis photographe de famille, et que je fais notamment les photos de grossesses, les gens sont surpris : "Ah oui ça existe ?! Il y a des gens qui veulent faire des photos pour ça ?!" - Et oui il y en a ! Et en plus d'avoir de belles photos, c'est un beau moment d'intimité que vous partagez avec votre compagnon ou en famille ! Alors faites passer le message à toutes les futures mamans que vous connaissez ! :D

Séance photo grossesse Paris 8ème - Parc Monceau

Attendre un enfant, le sentir grandir dans son ventre, rêver sa vie et lui prévoir le plus bel avenir possible. Cette période qui peut paraître longue mais en réalité tellement éphémère et unique, ne vaut-elle pas qu'elle en garde de beaux souvenirs ? Ne vaut-elle pas qu'on prenne le temps de la savourer ? Facile quand elle se passe à merveille me direz-vous ! C'est vrai malheureusement, pour certaines femmes la grossesse est une période difficile. C'est déjà un tel bouleversement en soi, physique et psychologique... Je n'ai pas encore d'enfant, et à vrai dire j'appréhende un peu le jour où mon corps se transformera pour la plus belle des raisons. Je n'imagine pas pour moi une grossesse idyllique... :D Mais c'est aussi justement pour cela qu'il est nécessaire d'en garder le meilleur, le plus beau.


Et je ne sais pas vous, mais moi j'adore voir les photos de ma mère enceinte ! De mon père avec sa main posée sur le ventre de ma mère. Ressentir ce sentiment d'amour et de protection alors même que nous n'étions pas encore là.


Les photos de famille ont cela de magique. Nous faire ressentir de belles choses. Nous faire vivre des moments qui nous touchent en plein cœur.

Les séances photo maternité que je propose peuvent se faire soit à votre domicile, soit en extérieur. C'est selon vos envies, selon les souvenirs que vous souhaitez garder de votre grossesse. Chez vous l'ambiance pourra être plus cocooning, plus intime. Vous pourrez même si vous le souhaitez, avoir des souvenirs de votre ventre nu, en lingerie, ou complètement à découvert. Ce sont vos souvenirs, c'est vous décidez.


M & JB, eux, ont choisi de faire leur séance grossesse en extérieur, dans un parc qu'ils affectionnent et où ils ont l'habitude de flâner : le parc Monceau à Paris. Je vous recommande toujours de choisir un lieu qui a du sens pour vous, qui vous correspond. L'autre raison est que nous avions également prévu la séance photo nouveau-né, qui elle se fait systématiquement à domicile. Pour varier ils ont donc opté pour une séance en extérieur. Mais si toutefois vous aviez l'idée de faire les deux séances à domicile, aucun souci bien sûr ! Les deux séances resteront très différentes l'une de l'autre. Et c'est parfait pour avoir un avant / après... :)


Si vous voulez en savoir davantage sur ces séances c'est ici : Photographe Grossesse à Paris, 94 & Alentours


Je vous laisse désormais avec les images de leur première séance, et vous retrouve bientôt pour la suite...





103 vues

Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram