Séance photo grossesse & nouveau-né à Paris : Marcel & Joséphine

A l'instant où j'écris ces lignes, je ne sais pas encore si je pourrai les retrouver à la fin du mois pour une nouvelle séance, mais comme beaucoup d'autres, celle-ci devra sûrement être décalée pour la santé et la sécurité de tous... Alors j'ai eu envie de vous parler de cette famille extraordinaire chère à mon cœur, où les valeurs de la famille, de la transmission et du partage sont reines.


J'ai pour la première fois rencontré Marcel & Joséphine pour leur mariage en 2018, un mariage intime dans la maison familiale. Une décoration personnelle où dominaient les photos de famille de plusieurs générations. Une cérémonie laïque sous la véranda où chacun avait son rôle. Des discours et des témoignages d'amour d'une puissance émotionnelle dingue. Des rires et des larmes, beaucoup. Vous pouvez découvrir quelques photos où vous les reconnaîtrez sûrement sur la page MARIAGE. Et c'est alors avec autant d'émotions que j'ai eu le bonheur de les retrouver un an plus tard pour l'arrivée de leur petite Joséphinette (vous l'aurez sûrement compris, ce ne sont pas leur vrai prénom ;))


Attention, beaucoup de photos dans cet article pour vous montrer ces deux séances. Mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ? ;)



Une séance photo grossesse en toute intimité


Marcel étant déjà papa d'une petite fille, c'est à trois que s'est déroulée la séance, dans leur appartement. Entre moments de rigolade, lecture, câlins et tambourin, ils avaient à cœur que tout ce qui leur est important soit présent dans leurs souvenirs. Les pyjamas transmis de génération en génération, le lit de bébé idem, tous les symboles et objets de cette maternité, leurs lectures inspirantes, et eux bien évidemment. Leurs liens, leur amour.

Séance photo grossesse à domicile - Paris


Une séance photo nouveau-né avec toute la famille


Marcel & Joséphine avaient prévu d'accoucher à domicile et auraient aimé un reportage de ce moment. Une idée qui me plaisait follement malgré l'appréhension de vivre cet événement inédit pour moi. Cela n'a malheureusement pas pu se faire à cause petites complications. Alors nous nous sommes retrouvés quelques jours plus tard pour commencer la séance à quatre. Et comme la famille ne se limite pas seulement aux parents et aux enfants, nous avons fini la séance avec les parents de chacun et la sœur de Marcel Je vous l'ai dit, la famille et le partage avant tout ! De quoi laisser à la petite Joséphinette de très beaux souvenirs avec ses grands-parents !

Séance photo nouveau-né domicile - Paris
Séance photo naissance avec toute la famille - Paris

Si vous attendez un heureux événement pour bientôt et que vous aussi vous avez envie de garder de beaux souvenirs de votre grossesse et de la naissance, n'hésitez pas à me contacter !


Et vous pouvez en découvrir davantage sur mon approche sur les pages suivantes :


Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram