Séance photo famille multi-générations (Paris)

Quand on pense séance photo famille on pense surtout à une séance avec ses enfants. Et pourtant plus on est de fous, plus on rit n'est-ce pas ? :) De temps en temps on me contacte pour une séance photo rassemblant toute la famille au sens large, et donc plusieurs générations ! Et je dois vous avouer que j'aime particulièrement ces séances qui ont comme une saveur de fête. Vous savez, comme ces occasions spéciales où tout le monde se réunit et est heureux de revoir ces cousins qu'on n'a pas vu depuis de longs mois. Et ces moments sont tellement rares, qu'ils valent bien le coup de les garder en souvenirs, non ?

Comme pour toutes les séances famille il ne faut pas obligatoirement de raison particulière pour en faire une, juste l'envie ! Mais réunir toute tous les membres d'une même famille peut s'avérer compliqué et il faut bien souvent une date ou une occasion bien précise pour bloquer son agenda.

Alors voici de bonnes raisons d'organiser une séance en famille et de réunir ses frères et sœurs, ses enfants, ses neveux et nièces, ses tantes et oncles, ses parents et ses grands-parents.



4 bonnes raisons d'organiser une séance photo en famille

  • pour un cadeau d'anniversaire ou de Noël : une séance photo est un superbe cadeau pour ses parents ou ses grands-parents. L'occasion parfaite de réunir tous leurs enfants et petits-enfants, de vous créer de beaux souvenirs et de les regarder à volonté sur un bel album. Et tout le monde peut participer au financement de ce cadeau !

  • pour une cousinade : si vous avez l’habitude d'organiser ces retrouvailles annuelles entre cousins, c'est alors l'occasion parfaite de faire appel à une photographe le temps d'une heure ou deux ou même toute la journée ! Là aussi, si tout le monde participe, cela vous fait un superbe cadeau, que vous vous êtes aussi à vous-mêmes, à moindre coût.

  • pour la fête des mères ou ou la fête des grand-mères : à force les idées de cadeaux finissent par manquer, alors là aussi vous pouvez innover en offrant une séance photo famille. Avec les années rien n'est plus précieux que le temps passé avec ses proches. Non seulement la qualité de ces moments partagés, mais aussi le souvenir que l'on en garde

  • pour les fêtes de fin d'année : beaucoup de famille se réunissent au pour fêter Noël ou le nouvel an ensemble, et même certaines restent dans le coin toute la semaine ! Encore une belle occasion non ?

Vous voyez, il y a plein de bonnes raisons et de belles occasions de faire une séance photos rassemblant plusieurs générations ! Et vous, laquelle sera la vôtre ? :)



Comment se passe une séance photo intergénérationnelle ?

Séances photo multi-générations ou intergénérationnelle à vrai je ne sais pas trop comment les appeler. Peut-être bien "séance photo grande famille" ? Mais quoi qu'il en soit, je peux vous dire comment elles se déroulent !

Pour le lieu elles se font idéalement en extérieur pour avoir toute la place nécessaire pour bouger, sauter, danser, courir. Mais aussi pour pouvoir faire une photo avec tout le monde ! On peut alors imaginer faire la séance dans un parc, en forêt, dans un champ, sur la plage, en ville même, ou bien dans le jardin de la maison familiale si possible !

Autrement elle se passent en fait comme une séance photo famille classique avec davantage de jeux, de révélations, de rire, d'émotions, de combinaisons possibles pour les petits groupes, avec encore plus de surprises et de moments inattendus.

En fait je n'aime jamais en dire trop sur les séances que je vous propose car j'aime garder l'effet de surprise pour chacun d'entre vous. Et donc même pour la personne qui me contacte pour réserver la séance. Mais j'ai à cœur que le moment passé ensemble et les émotions partagées entre vous soient tout aussi importants que le résultat en lui-même. Vos souvenirs, quand vous les regarder, doivent être ressentis. Je veux que vous ayez envie de rire en vous rappelant ce moment et que vous ressentiez du bonheur en vous replongeant dedans.

Et donc au final, le meilleur moyen de savoir comment cela se passe en vrai, c'est de vivre vous-même une séance photo avec moi ! :)

La séance photo grande famille de Romain

Romain m'a contactée pour les 60 ans de sa maman. Lui est ses frères ont eu la belle idée de lui offrir une séance photo en famille, avec tous ses fils et ses petits-enfants. Pour l'occasion ils se réunissaient tous pour un restaurant à Barbizon, Romain et sa famille venant du sud de la France ! Une superbe opportunité pour réaliser cette séance photo surprise. Car oui, sa mère ne l'a découvert qu'une fois sur le lieu ! :)

C'est alors dans la forêt de Fontainebleau que je les ai retrouvés pour ce moment haut en couleurs et riches en émotions. Je leur ai fait prendre la pose, je les ai fait courir et danser. Et je leur ai posé un tas de questions pour en savoir plus les uns sur les autres, dont certaines ont déclenché bien des fous rire.

Pour le reste, il n'y avait pas grand chose d'autres à faire à part les laisser se retrouver, s'amuser ensemble et se remémorer de bonnes anecdotes.

J'ai passé un super moment en leur compagnie et suis heureuse d'avoir pu leur créer ces souvenirs. De leur côté, ils ont été également ravis de cette séance et de ce moment passé tous ensemble. Et il me semble que cela se voit sur ces images... :)

Si vous aussi vous avez prochainement un anniversaire à célébrer, si vous êtes en quête du cadeau parfait pour la fête des grand-mères, ou si avez juste envie de vivre un beau moment tous ensemble, n'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos envies !


105 vues

Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram