Comment bien préparer et réussir sa séance photo EVJF ?


Votre meilleure amie, votre sœur, ou votre cousine s'apprête à dire "oui" à l'homme de sa vie, et en tant que témoin vous êtes en charge d'organiser son EVJF (enterrement de vie de jeune fille). Et bien sûr, vous avez prévu une séance photo pour garder un merveilleux souvenir de cette journée :)

Le choix de votre photographe est bien sûr prépondérant dans la réussite de votre séance, en fonction de son style, de son approche et du feeling que vous aurez avec elle (oui oui je dis bien elle ;)) Mais voici une liste de conseils, qui ne dépendent pas seulement de votre photographe, pour bien préparer et réussir sa séance photo EVJF à Paris !

1. Toutes les participantes doivent avoir envie de faire une séance photo

Cela peut sembler évident, mais ce n'est pas toujours facile d'être toutes d'accord sur le choix des activités. Et pour l'avoir déjà vécu, si certaines ne se prêtent pas au jeu, ou participent à la séance un peu à contrecœur, cela se ressentira tout de suite ! Pas cool pour la future mariée, non ? Une séance photo réussie c'est avant tout des personnes heureuses d'être là :)

2. Adoptez un dress code !

Le point essentiel pour un rendu harmonieux de vos photos ! Bien sûr le but n'est pas d'être toutes habillées de la même façon, mais d'être coordonnées sur le style et les couleurs pour ne pas créer de décalage entre vous. Par exemple, il ne faudrait pas que certaines arrivent sur leur trente-et-un et d'autres en jean... Ainsi votre dress code devra être en accord avec les goûts de la future mariée (n'oubliez pas que c'est son jour à elle ;)) et pourra être basé sur un style (bohème, champêtre, chic, princesse, rétro...) ou sur une couleur (la même pour toutes, en camaïeu ou encore une différente pour chacune). Pensez également à différencier la futur mariée avec un accessoire ou une couleur différente ! Et le plus qui fera toute la différence : le dress code jusqu'au bout des ongles !

Quelques idées de dress code :


  • jean + marinière : un must chaque année, deux classiques que nous avons toutes dans nos penderies et qui fonctionnent à coup sûr !

  • le style coloré : pour une future mariée pétillante pleine de pep's, osez arborer un t-shirt de couleur différente qui claque !

  • la tenue chic et classe

  • les t-shirt personnalisés


La marinière, un must des dress code EVJF
Dans le même esprit : short en jean et top bleu marine, la bride-to-be se différencie avec un top blanc
Pantalon noir et chemise en jean pour look class' et décontract'
Pour un look ultra-chic et love : le rouge et le noir
Pour un look unique : les t-shirt personnalisés
Le look jusqu'au bout des ongles

3. Accessoirisez votre séance

En touche final de votre dress-code (chapeaux, lunettes, couronnes de fleurs, badges, tatouages...) les accessoires ajouteront du style à votre séance ! Mais pensez également aux accessoires pour mettre du fun et de la magie dans votre séance photo : confettis plus ou moins gros à lancer à la main ou en canon, ballons, paillettes, poudre de couleurs, pistolets à eau... tout est possible ! Laisser libre court à votre imagination !


4. Choisissez un lieu qui lui ressemble

Encore une fois, il s'agit de choisir un lieu qui plaira à la future mariée : un lieu qui lui ressemble ou qui aura une signification particulière pour vous toutes (lieu de votre rencontre, que vous aimiez bien fréquenter etc). Aussi, si votre amie est plus nature, préférez un parc verdoyant, il y en a plein dans Paris ! Si elle est plus citadine, la séance pourra se faire dans les rues de Paris. Et si elle est davantage branchée musées ou architecture, j'aurai plein d'endroits sympa à vos proposer ! C'est un des avantages à faire la séance photo dans Paris, il y en a pour tous les styles : Paris champêtre, Paris bobo, Paris culturel, Paris chic, Paris street... Là aussi parlons-en afin de trouver LE lieu qui vous correspondra !


Arpenter les rues de Paris
Pour celles qui aiment l'architecture et l'art
Pour celles qui aiment l'histoire et le Paris culturel
Pour celles qui aiment le Paris underground

5. Laissez-vous guider et lâchez prise !

Faites confiance à votre photographe ! :) Certaines d'entre vous peuvent appréhender ce moment car jamais très à l'aise devant l'objectif... Rassurez-vous, votre photographe a l'habitude et saura parfaitement vous mettre à l'aise ! Aussi sachez qu'une séance photo entre copines n'a rien à voir avec une séance en solo ! L'effet de groupe est plus fort, il créé une certaine inhibition qui vous aide à lâcher-prise.

Enfin, laissez-vous guider... Au delà des jolies poses de filles et des lancers de confettis, je vous propose de vivre une véritable expérience, riche en rires et en émotions... Avoir de belles photos c'est bien, vibrer en les regardant c'est encore mieux !

Si tout cela vous a donné envie de réaliser une séance photo EVJF avec moi, n'hésitez pas à me contacter ! Je vous accompagnerai en amont pour une séance qui vous ressemble et vous faire vivre une expérience riche en émotions entre copines !

Informations sur les séances photos EVJF à Paris

Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram