Séance photo famille à Paris (Mes familles adorées, la famille M.)

En début d'année j'avais commencé ce projet de vous présenter les familles qui me font confiance chaque année pour leur créer leurs souvenirs, ou à chaque grande occasion de leur vie. Et avec qui forcément j'ai créé au fil des ans un lien spécial. Je vous avais alors présenté la famille de Gloria & Olivier au travers de leur dernière séance, une séance photo nouveau-né à domicile pour l'arrivée de leur princesse. Pour cette rentrée, et parce que je les vois tous les ans depuis six ans à cette période de l'année, je tenais à vous présenter la famille M.

Photographe famille Paris - Séance photo colorée

Leur toute première séance photo s'est faite à l'occasion de l'arrivée du petit dernier, Roméo. Ils avaient reçu une séance photo famille en cadeau. Rendez-vous pris je les ai retrouvés tous les quatre sur l'île Saint-Germain. Roméo avait quelques mois, son grand frère Lucas trois ans de plus. Je me souviens être rentrée chez moi avec le sourire jusqu'aux oreilles. Heureuse de les avoir rencontrés. J'ai tout de suite été séduite par cette famille. Leur simplicité, leur bonne humeur, leur dynamisme, leur élégance, leur gentillesse, et leur humour ! Une première rencontre sous le soleil, à tout point de vue. Et d'ailleurs jamais aucune de leur séance ne s'est faite sous la grisaille... ça veut tout dire non ? :)


Depuis je les revois à chaque rentrée, tout beaux et tout bronzés, pour leur séance photo en famille :)

A chaque fois dans un nouveau lieu, un parc bien souvent. Mais l'année dernière, les garçons étant plus grands, j'avais eu envie de leur proposer quelque chose de nouveau. Je n'avais pas envie de verdure... j'avais envie de couleurs, de rue, et spécialement une que j'avais repérée. Et c'est sur les rives du canal Saint-Martin que nous nous sommes retrouvés :)



Et je suis fan de ce rendez-vous de début d'année ! On se raconte cette année qui vient de s'écouler en un clignement d’œil. Car non ce ne sont plus des bébés, ce sont des petits garçons qui courent, sautent, font des blagues, s'expriment clairement et qui savent répondre quand on les taquine !


Et moi aussi je grandis avec eux ! Car c'est pour moi à chaque fois l'occasion de me renouveler et de leur proposer une nouvelle expérience ou de tester de nouvelles choses. Et quand je vois les photos de leurs premières séances, je me dis que j'en ai parcouru du chemin ! Que ce soit dans ma façon de composer mes images, de jouer avec la lumière, et le plus flagrant certainement, mon traitement de l'image... Je me suis même dit "Oh punaise ! J'ai osé rendre ça ?!" (en fin d'article je vous en montre quelques unes, dans leur jus... :D) Et vous savez quoi ? J'espère me dire ça aussi dans cinq ans à propos de mes images actuelles ! Car cela voudra dire que j'aurai toujours réussi à me remettre en question et à progresser. Que j'aurai toujours eu cette envie de réaliser des images qui me correspondent et vous ressemblent !


Cette encore le rendez-vous est pris pour septembre. Je ne sais pas ce que je leur proposerai, j'y travaille encore. Et selon leurs envies, nous nous lancerons dans une nouvelle expérience. Dans un nouveau moment à créer et à partager. Et ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà hâte !


Alors je remercie du fond du cœur ces familles qui grandissent avec moi et me font confiance. Ce lien avec vous est si précieux ! Vous n'imaginez pas à quel point !




Nos premières séances photos, de 2014 à 2017...


Envie d'en savoir plus sur les séances photo famille que je propose ? :)


C'est par ici : les séances photos famille à domicile et en extérieur

285 vues

Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram