Mariage : la première danse, mon best of

Quand on pense première danse on imagine souvent les mariés dansant un slow, une valse, ou bien encore la traditionnelle ouverture de bal avec les parents qui passent le relais. Mais depuis plusieurs années les ouvertures de bal se sont bien rebellées: on innove, on surprend, on mixe les danses, à deux ou entourés de ses témoins, on fait le show !

Cela fait plus de cinq ans que je me suis lancée en tant que photographe de mariage professionnelle. Alors des premières danses de mariés, j'en ai vu quelques unes...Et en y repensant, je n'ai jamais eu d'ouverture de bal Dirty Dancing ! Par contre, pour mon plus grand bonheur, j'ai eu droit à la danse de ma série préférée en première danse... :D

En attendant de découvrir les premières danses de mes mariés 2018, voici alors mon petit best of des années passées : les plus belles, les plus drôles, les plus insolites...

Les premières danses de mariés les plus émouvantes


Et pour commencer, les danses les plus émouvantes : tellement d'amour chez ces deux-là, ils étaient dans leur bulle, plus rien n'existait à part eux deux. L'émotion était palpable. Et moi, j'en ai eu des frissons.

Un mariage en hiver à la Demeure des Vieux-Bains (Provins)

La plus belle ouverture de bal de mariés


Digne d'une chorégraphie de Danse avec les Stars, j'en suis restée bouche bée ! :)


L'ouverture de bal la plus surprenante


Personne n'était au courant de la surprise que réservaient les mariés ! Alors quand leurs proches les ont vu entrer dans la salle avec les casques des Daft Punk sur "Get Lucky", c'était juste de la folie !!!! Quelques instants après, ils ont tout de même danser de leur première danse enlacés :) Un sacré souvenir pour l'un de mes tous premiers mariages !


La première danse de mariés la plus disco !


Là aussi, une surprise de dingue pour leur proches ! Invitée à la soirée, ils ne m'ont prévenue que quelques minutes avant, car ils avaient besoin d'aide pour leur changement de tenues :) Si vous voulez (re)voir le mariage d'Elise & Christophe, au Domaine de Quincampoix, c'est ici !


La première danse de mariés la plus drôle !


Ils me l'ont faites deviner lors de leurs photos de couple, il ne m'a pas fallu plus de dix secondes pour la reconnaître, tellement fan de cette série... j'ai nommé "The Routine" !!! La danse mythique de Monica et Ross dans la série Friends ! :D

Et vous, qu'avez-vous prévu pour votre première danse ? ;)

0 vue

Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram