Monica & Christophe épisode 3 : Mariage intime Paris


Dernier et ultime épisode de l'histoire de Monica & Christophe : leur beau mariage intime à Paris qui a lieu le 29 juillet (retenez-bien cette date…)

  • La préparation des mariés

C'est chez eux que la journée commence, avec une préparation dans leur appartement cosy. Et peu importe les traditions, c'est ensemble qu'ils se préparent, en famille. Autant j'adore découvrir l'émotion du marié quand il découvre sa femme, autant je ne suis moi-même pas très attachée aux traditions autour du mariage. J'aime quand chacun fait comme il l'entend, du moment qu'ils vivent à fond leur journée et sont heureux ! Et moi comme ça, ça me permet de prendre également en photo la préparation du marié ! :D

  • La cérémonie civile

C'en est suivie ensuite une belle cérémonie à la mairie de Maisons-Alfort, fière de sa magnifique salle de mariage (et oui, elle est sublime !) Une cérémonie pleine d'émotions avec échange des alliances et "lancer" de bulles à la sortie. Les bulles ont énormément de succès depuis l'interdiction du jeté de riz (et ça ce n'est pas plus mal) et par rapport au lancer de pétales où il faut nettoyer derrière :D J'adore l'effet sur les photos, mais si vous recherchez une alternative, je vous propose une autre idée qui ne fait pas mal et ne salit pas : agiter des rubans de couleurs ! C'est beau, original et ultra photogénique ! En plus vos invités peuvent s'en faire un bracelet par la suite :D

  • Les photos de couple dans un lieu symbolique

Mais revenons-en à cette date si particulière pour eux, le 29 juillet. Et pour cela il faut que je vous parle un peu de leur rencontre. Une vraie rencontre comme au cinéma. Une rencontre qui vous tombe dessus, complètement par hasard, et dont beaucoup d'entre nous ce serait méfiées… Monica & Christophe se sont rencontrés dans le métro ! Enfin plus exactement à la sortie du métro Tuileries. Christophe, touché par la foudre en l'apercevant, a pris son courage à deux mains et est tout simplement allé lui parler à la sortie, avant qu'elle ne s'échappe ! Quelques années plus tard, une adorable petite fille est née et ils se sont dit OUI ! Mais devinez devant quelle rue ils se sont parlés pour la toute première fois… la rue du 29 juillet ! Et c'est donc tout naturellement, parce que ça leur tenait à cœur, et que j'aime mettre du lien dans votre histoire, que nous avons fait leur photos de couple exactement là où ils se sont rencontrés. Mais aussi près du lieu où Christophe a fait sa demande, sur l’île de la Cité. Alors elle n'est pas belle leur histoire ? :)

  • Un moment à part avec les témoins

Un autre moment marquant de ce jour : les photos avec leurs témoins ! Qui dit Tuileries au mois de juillet, dit fête des Tuileries. Et moi j'ai toujours aimé les ambiances et les couleurs des fêtes foraines, et surtout toujours eu voulu y faire une séance. C'est donc ici que leurs témoins nous ont retrouvés. Un très bon moment entre pauses gourmandes, poses psychopathes, et attaque de pigeon… (je vous laisse voir par vous mêmes :))

Leur journée s'est terminée en plein cœur de Paris, au restaurant le Pharamond. Un très beau lieu que j'ai alors découvert à l'occasion. Vous l'aurez compris, ce couple m'a bouleversée. J'ai eu un vrai coup de cœur pour eux. Deux personnes simples, attachantes, avec des valeurs et un cœur immense.

Monica, Christophe, merci du fond du cœur pour ce que vous êtes et de m'avoir confié ces moments si importants.

Et pour revoir les épisodes précédents :

Monica & Christophe épisode 1 : EVJF à Paris

Monica & Christophe épisode 2 : EVG à Paris




























































Photographe mariage intime Paris













59 vues

Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram