Un mariage en hiver en Normandie

C'était il y a un an, avec Anne & Bastien. Tous les deux amoureux de Noël, Bastien a demandé la main d'Anne l'année précédente durant cette belle période et il était alors évident qu'ils se marieraient aussi dans cette ambiance festive et chaleureuse de Noël.

Et moi je suis carrément fan ! Les mariages en hiver ont tous un petit truc de magique qui décuplent les émotions et remplissent les cœurs.


J'avais rencontré Anne quelques années auparavant pour une séance portrait dans Paris. A l'époque célibataire, je vous laisse imaginer ma joie en lisant son mail m'annonçant son mariage et leur envie de m'avoir à leurs côtés pour ce si beau jour ! Ça me touche toujours d'avoir de vos nouvelles, même plusieurs années après notre rencontre. Et si en plus je peux continuer à vous créer vos souvenirs alors j'en suis la plus heureuse ! En plus de cela Anne est aussi photographe, qui connait plein d'autres photographes, alors être "l'élue" est d'autant plus flatteur (et met un peu la pression aussi... :D). J'ai bien sûr rencontré Bastien pour faire sa connaissance et vérifier que le feeling passait aussi avec lui, et bien sûr qu'il passé ! C'était si beau de les voir ensemble !


Leur mariage s'est déroulé en deux étapes. Tout d'abord avec la cérémonie civile le vendredi à la mairie du quatorzième arrondissement de Paris (avec un méga stress d'arriver en retard à cause des grèves importantes de transports) et un petit cocktail chez eux . Enfin pas si petit que ça, car les parents de Bastien et eux-mêmes adorent cuisiner ! Je ne vous cache pas que l'on s'est régalé durant tout le week-end ! Et je les ai donc retrouvés le lendemain en Normandie, dans le Calvados, pour leur cérémonie laïque et leur repas de mariage. Un lieu rendu tellement chaleureux grâce à leurs décorations de Noël raffinée et des lumières douces tamisées.


La journée a commencé tranquillement avec la préparation de chacun dans une ambiance détendue. Puis la découverte des mariés et leurs photos de couples que je ne fais d'habitude jamais avant la cérémonie car c'est là que l'on sent le stress monter. Mais heure d'hiver oblige, on s'adapte ! La suite de la journée a été une succession d'émotions fortes, de surprises, de mots d'amour, de démonstrations d'amitié, de rires, de larmes, et aussi de musiques et de chant a cappella ! Et bien oui, Anne & Bastien sont aussi musiciens, et beaucoup de leurs amis aussi. Et beaucoup jouent ensemble, dans le même orchestre, le même groupe. Des cuivres, des bois, des voix, rendant ce moment encore plus intense et magique ! Anne & Bastien sont merveilleusement bien entourés de leur famille et de leurs amis. Et j'ai eu une chance incroyable d'en faire parti le temps d'un week-end !


Je vous laisse découvrir tout cela en images (attention beaucoup de photos inside)… Anne, Bastien, merci encore du fond du cœur pour votre confiance et ces beaux moments !


Et pour vous mettre pleinement dans l'ambiance, la petite playlist parfaite de leur mariage :

- "All you need is love" - Beattles

- "What difference a day makes" - Dinah Washington

- "Can't help falling in love" - Elvis Presley

- I've got you under my skin" - Ella Fitzgerald

- "L O V E" - Nat King Cole


Par choix je ne fais pas beaucoup de mariage, je me limite à cinq par an. Mais ces cinq là je les vis à fond ! Deux couples m'ont déjà accordé leur confiance pour 2021. Alors si cela vous tente de m'avoir à cos côtés pour le vôtre, n'hésitez pas à me contacter afin que l'on en discute et fasse connaissance :)


122 vues

Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram