Monica & Christophe épisode 1 : EVJF à Paris


Ça fait un bon moment que je n'ai rien publié sur le blog... Je dois avouer qu'en cette haute saison estivale où s’enchaînent les mariages, les séances photo familles et naissances, le temps me manque pour vous montrer tout ça ! Alors je me suis fais violence, et pour cette nouvelle rentrée, je vous propose de découvrir l'histoire de Monica et Christophe en trois épisodes ! Oui, oui, trois épisodes !

Une expérience inédite...

Monica et Christophe se sont mariés l'année dernière, et non seulement j'ai eu le bonheur de les accompagner lors de leur mariage, mais j'étais aussi là pour l'EVJF de Monica, et pour l'EVG de Christophe, et ça c'est encore plus fort ! :)

J'ai très rarement la possibilité de faire les trois pour un même couple. Lorsque l'on m'appelle pour une séance photo EVJF, très souvent les futurs mariés ont déjà trouvé leur photographe de mariage... A l'inverse, quand je couvre déjà le mariage, il est rare que les témoins me contactent pour des séances photos EVJF/EVG, sûrement de peur de trop éveiller les soupçons à leur demander les coordonnées de leur photographe de mariage.

Et pour ce qui est des séances photos EVG, et bien elles restent très très rares, même si les demandes apparaissent depuis 1 an ! Et pourtant vous verrez que l'on peut faire des choses très sympas, et que non, ce n'est pas réservé qu'aux filles ! :)

Et personnellement, j'ai adoré être avec eux à chaque instant ! Réaliser ces deux séances avant le mariage m'a permis de créer des liens et une certaine complicité aussi bien avec la future mariée et ses amies, que le futur marié et ses potes ! Le jour J tout était plus simple, et je n'étais plus seulement la nana aux appareils photos :D

Le commencement : la séance photo EVJF de Monica à Paris

Tout a commencé grâce à Charlotte, la super témoin de Monica, qui m'a contactée pour l'EVJF de son amie "maman poule, très dynamique, coquette et fan de photos" - Que j'aime quand vous me parlez de vous ou de vos amies ! - Me glissant à cette occasion que le témoin de Christophe pourrait éventuellement être intéressé également.. :)

Rendez pris, j'ai donc rencontré Monica le jour de son enterrement de vie de jeune fille, fidèle à la description de son amie ! Le dress code : marinière et rouge à lèvre, un classique qui fonctionne toujours ! - Retrouvez tous mes conseils pour une séance réussie

Et pour coller à la personnalité de la future mariée, j'ai opté pour un lieu coloré et pétillant, la célèbre rue Crémieux ! Puis à proximité le port de l'Arsenal pour son petit pont que j'adore et la diversité de cadres qu'il propose. Et quoi de plus normal d'aller sur le port quand on est en marinière ? ;)

Un super bon moment passé avec cette bande de filles et la jolie Monica ! Tellement bon qu'elle n'a pas tardé à me recontacter pour son mariage ! Car oui, pour une fois, ils n'avaient pas encore trouvé le photographe de leur mariage ! :)

Mais stop ! Je m'arrête là... suite au prochaine épisode ;)

NB : les séances photo dans la rue Crémieux sont de plus en plus compliquées à réaliser en raison du nombre de touristes toujours plus grand, des camionnettes qui stationnent, et des habitants lassés par cette foule de photographes pro et amateurs... ce lieu ne sera alors proposés que sous certaines conditions, n'hésitez pas à me contacter !


33 vues

Copyright Carole Juin - Les photos et textes de ce site ne sont pas libres de droit - SIRET 813 316 213 - APE 7420Z - TVA applicable.

CGU

  • Carole J. Photographie sur Facebook
  • Carole J. Photographie sur Instagram